Le village
09 230 CERIZOL

Tél : 06 60 28 62 15
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Le staff est un matériau léger, mélange de plâtre fin et d'une armature d'origine le plus souvent synthétique (filasse), végétale, minérale (fibre, toile de verre) ou métallique (treillis)...L'ensemble est caractérisé par une légèreté et une souplesse alliées à  une solidité compatible avec les travaux de décorationLes pièces en staff peuvent donc être de formes très diverses (moulures, rosaces, corniches, baguettes, colonnes, etc...). En restauration, le staffeur est parfois amené à  faire des relevés de formes avec des moulages et des relevés d'empreintespour les reproduire à  l'identique à  l'aide de calibres en zinc afin de les dupliquer... Le staffeur, avec peu d'outils, mais avec un long apprentissage du geste, doit faire preuve d'ingéniosité que ce soit en restauration ou en création contemporaine.Jean- Christophe Bersegol est né dans une famille de staffeur et c'est en famille qu'il a appris son métier. Après avoir été salarié sur la Cà´te d'Azur; exerà§ant son art dans les plus grands hà´tels (Carlton, Majestic,...), comme dans les villas les plus prestigieuses.~[|Jean-Christophe vous propose ses services : De l'ancien au plus moderneplafonds en staff, corniches, colonnes, mouluresFabrication - PoseRestauration|]

 

Une des dernières réalisations à  laquelle ait contribué Jean-Christophe Bersegol est la "maison Maxilly" à  Evian; résidence du prince d'Abou Dabipour laquelle a été notamment réalisée une corniche de plus de 90 cm destinée à  être dorée à  la feuille.

Les Fiches associées

CRÉDITS PHOTOS : CAUE09 - CMA09 - Hébergement et mise à niveau www.studioweb.net