EURL ALTERNATIVE - Travaux en hauteur

Bigorre -Aynat

09400 Bedeilhac et Aynat
06 30 10 50 58
Visitez le site de l'entreprise : élagage et travaux en hauteur

 

Laurent Bauer, passionné d'histoire et bénéficiant d'une bonne connaissance des métiers du bâtiment et des travaux public a voulu allier les deux en exerçant le métier de cordiste.

 

Le cordiste, à  l'aide de cordes, exécute des travaux d'accès difficile, hors d'atteinte des échafaudages.

 

Dans son genre c'est un alpiniste. Le cordiste accompli son travail suspendu dans les airs. Il intervient sur toutes les constructions et ouvrage d'art en hauteur : viaducs, ponts, monuments historiques, sécurisation des bâtis médiévaux,des clochers...

 

Laurent Bauer est un homme du bâtiment: il restaure, peint, maçonne - y compris à  la chaux- partout où l'accès est difficile.

Laurent Bauer peut également organiser le transport des matériaux avec des mulets. Il a notamment exercé ses talents pour la restauration ou la consolidation du château de Montréal de Sos en Ariège et de la tour de Montorgueil implantée sur un piton rocheux de la Commune de Bédeilhac-Aynat.

Laurent BAUER a réalisé en 2012/2013 la restauration de la tour du Barri et de la tour du Campanal, sur le château de Montréal de Sos . Un défi car le travail s'est fait au plus prés des méthodes anciennes, pour un rendu le plus discret possible entre le bâti en place et la reconstruction.

 

Pour les particuliers, grâce à  sa maîtrise de l'escalade et de l'héliportage, Laurent Bauer est le spécialiste des services en montagne ou d'accès difficiles: granges, murs de soutènements en pierres sèches, .... Laurent Bauer est titulaire du CQP technicien cordiste niveau 2 qui lui donne des compétences de guidage en milieu professionnel.

 

CRÉDITS PHOTOS : CAUE09 - CMA09 - Hébergement et mise à niveau www.studioweb.net