fr br titre

 
 

carte ariege

Cliquez sur la carte pout choisir un Pays Pays du Couserans Pays Foix Haute Ariege Pays des Pyrénées Cathares Pays des Portes d'Ariège

Les archives de cette résidence à proximité du Pays d’Olmes, remonte à Louis XIV. Organisés autour d’un patio, les bâtiments aujourd’hui destinés à une résidence principale ont abrité un "hospitalet" sur le chemin de Saint-Jacques comme en témoigne la magnifique coquille sculptée en façade ainsi que la chapelle intérieure.

 

Les propriétaires à la fois amoureux du patrimoine bâti, du bois et des livres ont voulu créer dans ces murs une chaleur propice à la lecture, la réflexion et la convivialité.

 

La salle de billard est meublée d'une grande bibliothèque de plus de 10 mètres de longueur réalisé en copiant à  l'identique un élément de bibliothèque datant du début du 20 ème siècle.

 

 

Le billard de bistro date également des années 1920 et a été restauré par la même entreprise

 

 

Les fenêtres du 17ème siècle ont été adaptée avec un dispositif spécifique à  l'entreprise qui permet d'avoir une isolation phonique et thermique tout en gardant le cachet d'époque.

 

 

On accède au salon-bibliothèque par une porte ancienne restaurée et intégrée dans un agencement destiné à  la décoration et aux livres.

 

 

Les fenêtres donnant sur la rue ont été dotées de vitraux.

 

 

Les boiseries des chambres ont été conçues et réalisées dans le style des portes existantes

 

 

Enregistrer

Enregistrer

CRÉDITS PHOTOS : CAUE09 - CMA09 - Hébergement et mise à niveau www.studioweb.net