fr br titre

 
 

carte ariege

Cliquez sur la carte pout choisir un Pays Pays du Couserans Pays Foix Haute Ariege Pays des Pyrénées Cathares Pays des Portes d'Ariège

Situé dans le Parc Naturel des Pyrénées ariégeoises à mi chemin entre le château des comtes de Foix et les grottes préhistoriques de Tarascon sur Ariège, c’est aux pieds de la Tour de l’Horloge de Montoulieu, que se niche le gîte "Les Terrasses des Caoutères".

 

Resté dans son jus des années 1970, victime de l'humidité, conquis par le salpêtre, ce gîte de vacances ne trouvait plus preneur. Il ne correspondait plus aux attentes des touristes d'aujourd'hui qui préfère les espaces clairs et les matières naturelles.

 

 

Les propriétaires ont donc fait appel à  une entreprise de conseil en décoration qui a proposé des solutions pour un relooking complet de cet hébergement. Le challenge était de trouver des idées pour des ambiances actuelles mais en gardant le charme de cette demeure villageoise d'autrefois.

 

Joliment restauré en 2016, il marie avec élégance matériaux traditionnels et décoration contemporaine. Suffisamment spacieux et confortablement meublé, il peut accueillir jusqu'à  6 personnes pour vous offrir un cadre de vacances réussies.

Son jardin étagé, fleuri et arboré offre une vue imprenable sur la Tour et la haute Vallée de l'Ariège.

 

Murs chaulés, couleurs claires, cheminée de pierres, escalier, poutres et parquets d'origine, ameublement confortable préservant de l'espace pour allier activités et douceur de vie.

 

 

La belle flambée dans la cheminée à  foyer ouvert apporte une note chaleureuse à  la pièce. Dans la cuisine entièrement rénovée et décorée de carreaux ciment, tout a été pensé pour retrouver authenticité et confort.

Les Fiches associées

CRÉDITS PHOTOS : CAUE09 - CMA09 - Hébergement et mise à niveau www.studioweb.net