Il n'existe pas qu'un seul type de poêle de masse. Ceux qui vous sont présentés et font l'objet de discussions sur les différents forums du web sont de facture pour le moins élémentaire. Ce document vous guide dans vos choix.

Ce type d'ouvrage est traditionnellement réservé aux vrais professionnels avec une longue expérience de construction. Vu qu'il s'agit d'une construction qui vise à  maîtriser le feu, le danger provoqué par des « bricoleurs » (incendies, dysfonctionnement,...) est, pour l'auteur, inacceptable. Les poêles de masse bâtis ont toujours été réalisés par des maîtres constructeurs.Il faut savoir que dans les différents pays nordiques, ce type d'ouvrage ne peut être confié qu'à  des « maîtres-artisans » qualifiés dans le domaine. L'équivalent de ces formations n'existe pas en France. Nous vous conseillons de vous assurer de toutes les garanties d'expérience et de qualification de l'artisan qui interviendra chez vous (pensez à  demander la garantie décennale).

Ce constat explique la fâcheuse tendance à  réinventer la matière déjà  éprouvée depuis des millénaires. Le manque de pouvoir d'achat risque d'aggraver cette tendance et de favoriser la multiplication d'ouvrages bricolés.Car il ne s'agit pas ici d'une construction anodine. Pour cela le document que vous pouvez télécharger donne un peu d'éclairage, basé sur 30 ans d'expériences d'un artisan dans ce domaine. Si vous ne pouvez pas télécharger le document parce qu'il est trop lourd, écrivez nous à  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  nous vous le transmettrons autrementvous pouvez aussi consulter le site de l'entreprise [*las casas*] : www.poele-de-masse-sud.fr|clic

CRÉDITS PHOTOS : CAUE09 - CMA09 - Hébergement et mise à niveau www.studioweb.net