La Chambre de Métiers et de l'Artisanat de l'Ariège est le partenaire de votre réussite.Depuis de nombreuses années, celle-ci s'est engagée pour le développement du département de l'Ariège et des entreprises artisanales. Elle s'est particulièrement investie dans le domaine du développement économique et de la formation.Chargée à  sa création de sauvegarder les intérêts professionnels et économiques des artisans et d'organiser l'apprentissage, c'est à  dire d'assurer la pérennité des métiers, la Chambre de Métiers de l'Ariège est restée fidèle à  cette mission tout en multipliant et en diversifiant ses actions et en les adaptant à  l'évolution économique et sociale.

 

FORMATION

La Chambre de Métiers organise la Formation Professionnelle de l'Apprentissage à  la Formation Continue. Elle gère le circuit d'enregistrement des contrats d'apprentissage ; elle assure la formation des artisans : du stage préalable à  l'installation aux diplômes des Brevets de Maîtrise, en passant par le développement de la compétitivité des entreprises, par des techniques commerciales et des méthodes de gestion, Ressources Humaines et Informatiques.

 

QUALIFICATION

Le Répertoire des Métiers délivre aux chefs d'entreprise la qualité d'Artisan et instruit les demandes d'attribution du titre de Maître Artisan.

 

LE REPERTOIRE DES METIERS

Toute entreprise ayant une activité économique de production, de transformation, de réparation et prestation de services doit être immatriculée au Répertoire des métiers. Sa vie est suivie administrativement par le Centre de Formalités des Entreprises (C.F.E.) : modification, extension, transmission, radiation...

 

ANIMATION ECONOMIQUE

La Chambre de Métiers met en place diverses actions, suscite l'animation de zones géographiques, des secteurs professionnels pour la modernisation et la promotion des entreprises artisanales.

 

PARTICIPATION à L'ELABORATION DES OPERATIONS D'AMENAGEMENT DU TERRITOIRE

 

 

CRÉDITS PHOTOS : CAUE09 - CMA09 - Hébergement et mise à niveau www.studioweb.net